Pimente ta vie !
Plus belle la vie

Le jour où j’ai osé

A vous qui lisez ce blog, il me semble important de vous partager une partie de mon histoire personnelle.

Il fut en effet une période où je n’étais pas totalement épanouie dans ma vie. J’allais alors consulter une psy qui me déclara : « ce qu’il faut, c’est prendre soin de vous ».

O combien j’ai pu triturer cette phrase dans ma tête !

Je ne comprenais tout simplement pas ce qu’elle voulait dire. Prendre soin de moi ? C’est-à-dire ? Prendre le temps d’un bain ? D’une lecture ? Sortir entre amies ? Faire du shopping ? Faire du sport ?

Tout cela je le faisais déjà. Pour autant, cela ne m’aidait pas.

Sur le papier ma vie était parfaite : j’avais un travail, une famille, un toit au-dessus de ma tête, une bonne santé, une vie sociale épanouie, je gagnais suffisamment d’argent pour vivre et me faire plaisir sans trop de contraintes.

Dans mon mal-être, la culpabilité se taillait la part belle et ne cessait de me murmurer : « de quoi te plains-tu ? Tu as plus qu’il n’en faut. Tu es une égoïste, une petite fille gâtée ». 

Mais le constat était claire : ma vie d’adulte me semblait chagrine et monotone. Entre les obligations familiales ou professionnelles, j’avais oublié de m’écouter… et surtout de m’amuser.

Un jour pourtant j’ai fais preuve d’audace. 

Depuis de nombreuses années, je m’imaginais gracieuse et fluide autour d’une barre de pole dance sans avoir jamais osé. Sans doute retenue par la réputation sulfureuse de la chose qui ne manquerait pas de me rattraper. « Naaaannn sérieux ? Tu fais de la pole dance ? Genre en dessous sexy et tout ? On peut avoir une démo ?» (œil lubrique de certains, mine choquée d’autres, rires gênés, etc.)

Et puis un jour, j’ai enfin osé pousser les portes d’un club de pole dance. Avais-je conscience à cet instant que j’allumais une flamme et que ma vie allait prendre une autre envergure ? Je ne pense pas. Et pourtant… La pole a agi sur moi comme un révélateur. Est-ce parce que je m’y suis découverte plus sensuelle qu’acrobate ? 😊 Ce moment constitue en tous cas les prémices de changements qui allaient irradier sur différents pans de ma vie.

Surtout ce jour-là, j’ai compris ce que signifiait prendre soin de soi : c’était OSER prendre soin de ses désirs et de ses envies et mettre du sel de SA propre Vie.

Depuis, je dis “oui” à toutes les expériences qui me tentent pour faire tomber une à une mes barrières mentales personnelles.

Il suffit parfois d’un détail pour s’épanouir. Parfois il faut davantage bouleverser les choses.

Ce qui est certain, c’est que nous avons tous en nous cette audace pour OSER nous inventer et nous réinventer, OSER devenir aventuriers de notre propre vie, OSER sortir des sentiers battus, OSER inventer la vie qui nous ressemble !

 

Audacieux et audacieuses en devenir, soyez les bienvenus sur ce blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.